Loading...
Associés 2020-07-01T14:09:08+00:00
Les c.o., par leur expertise spécifique de la relation individu-travail-formation, visent le mieux-être personnel et professionnel en mobilisant le potentiel des personnes et en les aidant à prendre leur place dans la société tout au long de leur vie. Depuis le 20 septembre 2012, plusieurs activités d’évaluation sont réservées aux c.o., notamment la pratique de la psychothérapie (c.o. détenant le titre de c.o.-psychothérapeute).

Caroline Trudel,
Conseillère d’orientation
et psychothérapeute

Fondatrice de Caroline Trudel & Associés, Caroline travaille depuis 2002 dans le domaine du développement de carrière à Montréal et elle est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 2004. Depuis mars 2014, Caroline est accréditée par l’Ordre des psychologues en tant que psychothérapeute. Sa mission est que soit offert chez eux des services de counseling de haute qualité. Que chacune des personnes accueillies dans ses bureaux se sentent en confiance et accompagnée dans son besoin. Les valeurs de respect, d’ouverture, de professionnalisme, d’intégrité et d’éthique professionnelle représentent le coeur de sa pratique et celles de ses collaboratrices.

Flavia Campos,
Conseillère d’orientation

Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 1997, diplômée en orientation (M.A.) et en philosophie (M.A.), Flavia a cumulé plus de vingt ans de pratique comme conseillère d’orientation auprès d’une clientèle très diversifiée.  Pour bonifier ses interventions, elle s’est formée en psychothérapie brève, en psychogénétique et dans l’approche de l’acceptation et de l’engagement (ACT). Curieuse, ouverte d’esprit et bienveillante, Flavia se fera un plaisir de vous aider à mieux comprendre qui vous êtes et ce qui vous anime pour que vos choix et vos actions s’orientent vers ce qui donne du sens à votre vie.

Katia Droniou,
Conseillère d’orientation

Katia est membre de l’ordre des conseillers et conseillères d’orientation depuis 2015. Elle accompagne en pratique privée des jeunes et des adultes dans leur démarche d’orientation professionnelle. Elle priorise le counseling basé sur la théorie ACT (thérapie d’acceptation et d’engagement) et l’approche orientée vers des solutions pour aider les personnes à clarifier leurs intérêts, leurs valeurs et leurs besoins. L’utilisation de tests viendra bonifier le processus. Que ce soit pour un choix de programme d’étude, un bilan de compétences, des insatisfactions au travail ou tout autre enjeu professionnel, elle saura vous écouter et vous guider pour vous permettre de trouver une direction à votre carrière.

Marie-Maxime Robichaud,
Conseillère d’orientation

Marie-Maxime est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) depuis 2016. En tant que conseillère d’orientation, elle accompagne des personnes voulant réfléchir à leur situation professionnelle, se réorienter, identifier et trouver un emploi pour atteindre leurs objectifs professionnels. Également, elle a développé une expertise auprès des personnes voulant réintégrer et se maintenir en emploi à la suite d’une situation d’incapacité de travail. Ses interventions visent à mobiliser et à développer leur capacité à prendre des décisions et à réaliser des projets professionnels s’inscrivant en cohérence avec leurs valeurs, leurs intérêts et leurs besoins. Elle privilégie une démarche appuyée par des exercices de réflexion et des activités qui favorisent le passage à l’action vers ce qui est important pour eux.

Catherine Fortin Côté,
Conseillère d’orientation

Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 2016, Catherine a oeuvré en counseling de carrière individuel auprès d’une clientèle aux enjeux diversifiés, principalement auprès d’adultes. Elle est actuellement en train d’effectuer la formation pour obtenir son permis de psychothérapeute. Catherine accompagne les individus dans leur quête de sens au travail en se centrant sur leurs besoins, aspirations, valeurs et intérêts. Sa pratique est qualifiée d’humaine et d’accessible, voyant son rôle comme facilitatrice. Elle puise sa motivation en aidant ses clients à atteindre leurs objectifs de vie, priorisant l’équilibre personnel de chacun ainsi que la reprise de pouvoir sur sa situation.

Vincent Turgeon,
Conseiller d’orientation

Le travail est une sphère très importante dans nos vies. Il occupe une grande partie de notre temps et prend également souvent beaucoup d’espace dans nos pensées, ce qui peut parfois entraîner son lot de questionnements et de difficultés. C’est cette réalité qui motive Vincent à exercer la profession de conseiller d’orientation et à suivre présentement une formation en psychothérapie qui lui permettra sous peu d’en débuter une pratique supervisée. En effet, il souhaite aider les gens à trouver leur place dans le monde du travail et ainsi faire en sorte que cette sphère de vie soit source d’épanouissement et non d’épuisement ou de découragement. De par son accompagnement, Vincent souhaite vous aider à avoir une meilleure connaissance de vous-mêmes, afin de vous permettre de faire des choix qui vous correspondent réellement. Dans ses interventions, il souhaite également vous aider à mettre des mots sur ce que vous vivez ainsi qu’à comprendre le sens de vos expériences dans le but de trouver des solutions créatrices à vos difficultés.

Valérie Plourde,
Conseillère d’orientation

Valérie est membre de l’ordre des conseillers et conseillère dorientation du Québec depuis 2014. Elle travaille dans le domaine de l’emploi et de la carrière depuis 2003. Elle utilise l’approche interactioniste-stratégique et humaniste pour favoriser la réflexion professionnelle. Ayant travaillé avec une clientèle adulte, étudiante et immigrante et ce dans le milieu privé, public et communautaire, elle a acquis un savoir faire dans le domaine du développement de carrière, de la formation et du coaching professionnel. Elle a développé une expertise en transition de carrière et en réorientation professionnelle. Ses services sont offerts en français ou en anglais. Sa motivation est d’aider ses clients à définir des objectifs professionnels clairs et à atteindre ceux-ci en les accompagnant dans leur choix.

Linda Diffli,
Conseillère d’orientation

Linda est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 2005.  Au début de sa carrière, elle a œuvré davantage auprès de personnes de 16 à 35 ans aux parcours très diversifiés, autant en employabilité qu’en orientation. Depuis 10 ans, elle travaille dans le domaine de l’éducation dans l’accompagnement d’adolescents ou de jeunes adultes dans les différentes transitions scolaires.  En pratique privée auprès d’adultes en questionnement professionnel, elle privilégie une approche humaine et globale. Adepte de l’entretien motivationnel, elle utilise une approche collaborative qui vise un plus grand bien-être au travail pour ses clients.

Isabelle Granger,
Conseillère d’orientation et psychothérapeute

Isabelle est conseillère d’orientation – psychothérapeute, membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec et détentrice du permis de l’Ordre des psychologues du Québec. Diplômée en psychologie sociale et en orientation, elle intervient depuis plus de vingt ans en orientation scolaire et professionnelle ainsi qu’en gestion de carrière auprès d’adultes comme des plus jeunes. Après plusieurs années passées dans le milieu communautaire durant lesquelles elle a supervisé de nombreux jeunes conseillers d’orientation, elle offre maintenant ses services uniquement en pratique privée.

Le sens qu’elle accorde à son travail : faire une différence concrète dans la vie des gens et faire émerger un projet de vie satisfaisant pour chacune des personnes qu’elle rencontre.

Et vous ! Quel sens donnez-vous à votre travail ?

Vanessa Hudon,
Conseillère d’orientation et psychothérapeute

Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec et détentrice du permis de psychothérapeute accrédité par l’Ordre des psychologues du Québec, Vanessa travaille depuis 2009 en pratique privée et a cumulé plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de la relation d’aide. Elle a développé une expertise auprès d’une clientèle diversifiée et offre des services d’orientation, de psychothérapie et de coaching aux individus, ainsi que des services de recrutement et sélection du personnel aux entreprises. Vanessa préconise une démarche de consultation réciproque, basée sur la confiance, le respect et la franchise. Sa devise est : « Mieux saisir ce qui se passe de l’intérieur pour mieux agir sur l’extérieur ».