Collaborateurs

Chacun des collaborateurs est travailleur autonome et aura l’entière responsabilité de votre démarche. Vous pouvez donc entrer directement en contact avec l’un d’eux pour la prise de rendez-vous.

Cependant, Caroline Trudel peut vous aider à faire un choix éclairé en fonction de vos besoins et disponibilités. Selon votre situation unique, Caroline vous guidera face à la prise de RDV. Sachez que les conseillers d’orientation de l’équipe qui ne sont pas aussi psychothérapeutes ont une très bonne formation de base en psychologie. Le counseling est la compétence la plus précieuse dont ils disposent pour vous accompagner de façon rigoureuse et approfondie dans vos multiples questionnements et enjeux, même personnels. Spécialisés auprès des adultes, ils ont l’habitude de recevoir le client dans tout ce que sa réalité apporte comme dose de complexité.

Lorsqu’un conseiller d’orientation vous sera désigné, celui-ci vous enverra un premier courriel concernant tous les détails de la première rencontre (adresse, mode de paiement etc.) ainsi qu’un formulaire à compléter dans lequel vous exposerez, en autres, vos objectifs de la démarche.


Marie Dumoulin,
Conseillère d'orientation

Marie est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) depuis 2016. Ses interventions sont issues d’une approche humaniste et se ponctuent d’approches adéquationnistes, sociocognitives, constructivistes, socioculturelles et contextuelles en fonction des objectifs de ses clients et de leurs caractéristiques personnelles. Sa motivation: aider ceux-ci à cibler leurs motivations profondes, à connaître leurs ressources personnelles et à définir les stratégies nécessaires pour l’atteinte de leur épanouissement professionnel. En plus de sa pratique privée, Marie travaille dans une école secondaire. Elle est donc très familière avec la sanction des études et les différents parcours scolaires possibles. Elle est habileté à travailler avec une grande diversité de clientèle : autant avec des adultes et jeunes favorisés, que défavorisés, qu’auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), un TDA/H ou une déficience intellectuelle. Elle maîtrise plusieurs techniques de gestion de l’anxiété et est également formée à l’évaluation du retard mental. Elle sera heureuse de vous accompagner dans votre démarche d’orientation.

Contacter Marie