Collaborateurs

Chacun des collaborateurs est travailleur autonome et aura l’entière responsabilité de votre démarche. Vous pouvez donc entrer directement en contact avec l’un d’eux pour la prise de rendez-vous.

Cependant, Caroline Trudel peut vous aider à faire un choix éclairé en fonction de vos besoins et disponibilités. Selon votre situation unique, Caroline vous guidera face à la prise de RDV. Sachez que les conseillers d’orientation de l’équipe qui ne sont pas aussi psychothérapeutes ont une très bonne formation de base en psychologie. Le counseling est la compétence la plus précieuse dont ils disposent pour vous accompagner de façon rigoureuse et approfondie dans vos multiples questionnements et enjeux, même personnels. Spécialisés auprès des adultes, ils ont l’habitude de recevoir le client dans tout ce que sa réalité apporte comme dose de complexité.

Lorsqu’un conseiller d’orientation vous sera désigné, celui-ci vous enverra un premier courriel concernant tous les détails de la première rencontre (adresse, mode de paiement etc.) ainsi qu’un formulaire à compléter dans lequel vous exposerez, en autres, vos objectifs de la démarche.


Flavia Campos,
Conseillère d’orientation

Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 1997, diplômée en orientation (M.A.) et en philosophie (M.A.), Flavia a cumulé plus de vingt ans de pratique comme conseillère d’orientation auprès d’une clientèle très diversifiée. Pour bonifier ses interventions, elle s’est formée en psychothérapie brève, en psychogénétique et dans l’approche de l’acceptation et de l’engagement (ACT). Curieuse, ouverte d’esprit et bienveillante, Flavia se fera un plaisir de vous aider à mieux comprendre qui vous êtes et ce qui vous anime pour que vos choix et vos actions s’orientent vers ce qui donne du sens à votre vie.

Contacter Flavia

Marie-Maxime Robichaud,
Conseillère d’orientation

Marie-Maxime est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) depuis 2016. En tant que conseillère d’orientation, elle accompagne des personnes voulant réfléchir à leur situation professionnelle, se réorienter, identifier et trouver un emploi pour atteindre leurs objectifs professionnels. Également, elle a développé une expertise auprès des personnes voulant réintégrer et se maintenir en emploi à la suite d’une situation d’incapacité de travail. Ses interventions visent à mobiliser et à développer leur capacité à prendre des décisions et à réaliser des projets professionnels s’inscrivant en cohérence avec leurs valeurs, leurs intérêts et leurs besoins. Elle privilégie une démarche appuyée par des exercices de réflexion et des activités qui favorisent le passage à l’action vers ce qui est important pour eux.

Contacter Marie-Maxime